2. Ne pas utiliser les nettoyants tout usage
Il est préférable de ne pas utiliser de nettoyants tout usage pour nettoyer vos toilettes. Un peu de vinaigre de nettoyage avec du soda fonctionne beaucoup mieux ! Vous pouvez simplement mélanger une tasse de vinaigre et du soda avec de l’eau. Vous verrez que vos toilettes et les carreaux brilleront comme jamais auparavant lorsque vous nettoyez avec ce mélange fait maison. Facile non ?
3. Nettoyer la brosse de toilette
Vous nettoyez les toilettes avec une brosse de toilette, mais comment nettoyez-vous votre brosse de toilette ? Vous la remettrez probablement dans son support immédiatement après utilisation. Dans ce cas, toutes les bactéries restent sur la brosse des toilettes. La prochaine fois que vous l’utiliserez, vous ne ferez que salir vos toilettes. Il est préférable de laisser la brosse WC dans la cuvette avec un peu de vinaigre de nettoyage. Faites-le la nuit pour que le vinaigre puisse faire son travail. Le lendemain matin, vous tirez simplement la chasse d’eau et vous avez une brosse de toilette parfaitement propre !
4. Retirez les objets de la pièce
Les articles tels que les savons, les bougies parfumées et les désodorisants rendent non seulement le nettoyage beaucoup plus difficile, mais attirent également beaucoup de poussière. Et c’est juste plus de travail pour le nettoyage! Avez-vous un tapis dans les toilettes? Vous feriez mieux de supprimer celui-ci aussi. Cela attire également beaucoup de poussière et contient souvent aussi beaucoup de bactéries.
5. Toujours fermer le couvercle des toilettes
La prévention, c’est toujours mieux. C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours baisser le couvercle des toilettes lorsque vous tirez la chasse d’eau. Cela empêche un tourbillon de bactéries de se propager dans les toilettes ou la salle de bain. L’eau éclabousse plus loin que vous ne le pensez !
Source: schoonmakenmetmarja | Image: Pexels